De conception robuste (acier galvanisé) et simple, nos épandeurs autochargeurs permettent à une seule personne de sabler les terrains de football, les parcours de golf, les parcs publics ou privés, …
L’autochargement se fait facilement sans quitter le poste de conduite et par l’intermédiaire d’un vérin hydraulique simple effet.
L’entraînement par la roue de l’épandeur qui s’appuie contre la roue arrière du tracteur permet un débit proportionnel à l’avancement. Après avoir ajusté l’ouverture du débit, la matière épandue au m2 est toujours la même quelque que soit la vitesse du tracteur. Le conducteur n’a plus à se soucier de sa vitesse…
Idéal pour épandre du sable humide ou sec, nos épandeurs peuvent également épandre des écorces hachées, des engrais granulés, du terreau humide… Un agitateur anti-voûte facilite également le mélange des matières à épandre.
Un rouleau à brosse assure un épandage régulier. Le réglage de l’ouverture de débit se fait en actionnant une manette qui agit sur une tôle de distribution : la quantité épandue varie entre 1 à 10 kg par m2, selon l’ouverture du débit, et selon les caractéristiques de granulométrie et d’hygrométrie de la matière à épandre. La durée de vie du rouleau à brosse est estimée à 15000 tonnes environ.
A titre d’exemple, une seule personne et un tracteur équipé d’un modèle 700 litres avec une largeur de travail de 1500 mm suffiront pour épandre entre 120 à 150 tonnes de sable par jour (avec un débit de 4,2 kg par m2).